Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 Nov

Le son de la Lune

Publié par AttitudeZen  - Catégories :  #Thérapie par le son

La Lune symbolise le temps (les saisons) et le mouvement, la joie et l'action instinctive.

La Lune est considérée comme le symbole de l'âme et de ses différentes phases reflètent la position du Soleil par rapport à la Terre :

- Nouvelle Lune : le Soleil et la Lune sont alignés, on ne peut voir la Lune et tout dans la nature est immobile, difficile à émouvoir.

- Premier Quartier : la Lune, vue de la Terre à 90 % du Soleil est croissante : bonne période pour commencer quelque chose de nouveau.

- Pleine Lune : la Lune reflète totalement la lumière du Soleil ; parfois il y a une éclipse lunaire à la Pleine Lune. La Lune est dans toute sa force, et c'est un temps de moisson et de célébration.

- Dernier Quartier : La Lune est décroissante et se trouve à nouveau à 90 % par rapport au Soleil. C'est le temps de l'achèvement et du lâcher prise.


Les phases de la Lune symbolisent aussi le cycle de la naissance, la maturité, la vieillesse et la mort. En outre, elles influencent les fluides corporels, le cycle menstruel, et sont responsables du rythme des marées.

Les mauvais aspects lunaires se reflètent dans des maladies liées aux humeurs corporelles, aux organes féminins et aux perturbations émotionnelles.

La Lune représente l'énergie féminine pure (yin).

Le ton de la Lune (le plus important est le ton du mois synodique qui s'étend d'une leine Lune à l'autre) est sol dièse (420,84 Hz), la couleur correspondante est l'orange, et le métal l'argent.

Le ton de la Lune sidérale, si (454,86 Hz) est lié à l'orbite de la Lune autour de son axe.



Commenter cet article

Archives

À propos

Vivre l'instant présent sereinement. Venez à l'intérieur. Eveillez votre inconscience. Mettez vos ombres dans la lumière. http://www.AttitudeZen.over-blog.com