Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AttitudeZen

AttitudeZen

Vivez l'instant présent. Tout est Energie & Vibrations. Connexion à l'âme.


Sinusite - rhume

Publié par AttitudeZen ^ Mireille sur 2 Octobre 2006, 22:29pm

Catégories : #Réflexologie


Il existe au moins 200 virus responsables du rhume !

Tous parviennent à faire couler notre nez (tout en le bouchant !), nous fatiguer, irriter notre gorge, nous donner de la fièvre et un bon mal de tête.

Pire : mal soigné, le rhume dégénère souvent en infection bactérienne, comme la sinusite pour citer la plus fréquente. Non merci !


Vos points de réflexologie :

- Zone à traiter en priorité : nez, sinus

- Zones à traiter en complément : système lymphatique, tête, visage, yeux, cou. Si sinusite : glandes surrénales, glanglions lymphatiques supérieurs

Vos aliments "amis"

- Fruits et légumes frais à chaque repas de rigueur
- 1 ou 2 yaourts à l'acidophilus chaque jour
- Doucement sur les oeufs, les féculents et le sucre pendant quelques jours
- Préférez les aliments chauds et liquides. La soupe maison, c'est parfait. Pas de produits déshydratés si possible !

Votre environnement

- Les virus se propagent par l'air. Protégez vos muqueuses (cache-nez) et lavez vos mains régulièrment
- Nettoyez très souvent vos fosses nasales avec des pulvérisations d'eau de mer ; vendue en pharmacie ou fabrication maison *.
- Évitez les atmosphères trop froides, trop chaudes, trop sèches.
- Le rhume permanent peut trahir une allergie => cherchez l'allergène !


* Fabrication maison de sérum physiologique (article cfr. douche nasale)
:
je mets une cuillère à soupe de gros sel de cuisine iodé (conseil de mon O.R.L.)
dans 1/2 litre d'eau. Quand il est dissout, je remplis la moitié de mon loto (récipient) avec cette solution et j'ajoute de l'eau chaude pour le remplir jusqu'au bord. Et je mélange le tout avec .... le bout de ma brosse à dents ... En général, j'obtiens la bonne températue de l'eau ... A vous de voir ce qui est le plus facile pour vous ...


Et enfin : éviter d'utiliser des décongestionnants sous forme de vaporisateurs nasaux durant plus de trois jours, car ils entraînent une sinusite de rebond. Certaines personnes les trouvent irritants pour la muqueuse fragile du nez. Les décongestionnants pris par voie orale occasionnent moins de problème.



Cliquez sur ces liens et survolez les dessins et découvrez les zones réflexes :


Main gauche
Main droite
Paume de la main droite
Plante du pied gauche
Plante du pied droit


















Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents