Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AttitudeZen

AttitudeZen

Vivez l'instant présent. Tout est Energie & Vibrations. Connexion à l'âme.


Migraine : soulagement

Publié par Mireille sur 14 Juin 2006, 08:43am

Catégories : #Huiles essentielles


Que faire contre ce mal "moderne" engendré souvent par une tension nerveuse ?


Personnellement, j'utilise de la menthe poivrée pure que j'achète en pharmacie.


Mode d'emploi

- vous mettez 2 ou 3 gouttes sur la pointe de vos doigts  
- vous vous massez les temps doucement en un mouvement lent et circulaire tout en évitant les yeux

Le goût frais et ... poivré (!) est agréable.

Après environ 5 minutes, vous allez ressentir un effet rafraîchissant au niveau des temps et sur le front.

J'en ai toujours un flacon dans mon sac et au bureau ...




Précautions d’emploi

- Eviter le contact avec les yeux et les muqueuses
- Tenir hors de portée des enfants
- Dilution à très faible dose en diffusion
- Ne pas donner aux enfants de moins de 5 ans
- Eviter pendant la grossesse
- Agressive pour les yeux
- Ne jamais utiliser dans le bain car provoque un choc thermique
- Ne pas utiliser pure sur la peau car légérement irritante (diluez-là dans de l'huile d'amande douce par exemple)



Mon expérience est confirmée par ce site, que je vous recommande car il est une mine d'information et que j'utilise à usage professionnel : http://www.passeportsante.net


Maux de tête : au cours de deux essais cliniques à double insu, une équipe de chercheurs allemands a montré que l'huile essentielle était efficace pour soulager les maux de tête liés à la tension nerveuse.

La plus récente de ces deux études montre que le fait de frictionner les tempes avec une solution alcoolique renfermant 10 % d'essence est aussi efficace qu'une dose de 1 000 mg d'acétaminophène. Les chercheurs en ont conclu que l'huile essentielle de menthe constituait une solution de rechange économique aux analgésiques classiques.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents