Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AttitudeZen

AttitudeZen

Vivez l'instant présent. Tout est Energie & Vibrations. Connexion à l'âme.


Intentions, actions et résultats

Publié par Mireille sur 3 Octobre 2005, 23:00pm

Catégories : #Méditation


Dans cet article, j''essaie de vous expliquer (avec mes mots), que je priorisais chaque journée, les choses à faire.


Puis, je me suis dit : oui mais, comment faire ? Comment être méthodique et ne pas se laisser submerger (les habitudes sont tenaces, ...)?


Alors je suis le schéma suivant :


1) chaque matin, je fais une liste des choses à faire
2) je me fixe un "plan d'actions"
3) j'analyse les résultats  (il faut bien une petite carotte de temps en temps, sinon on se décourage...)


En fin de journée, si les résultats ne ccrrespondent pas à mes attentes, il ne me "reste plus qu'à"  apporter les modifications nécessaires...


Mais il est important de tenir le cap et de ne jamais relâcher sa vigilance. Il faut vous intéresser à ce que vous faites et avoir la ferme volonté d'atteindre vos buts.


Surtout, ne vous découragez pas à l'idée de devoir surmonter les inévitables obstacles que vous rencontrerez.


Comment ne pas relâcher son attention ?


Moi, au bureau, je fais une liste manuscrite sur une page de papier format A4 (important le format : la journée est longue...) mais un peu d'humour aide beaucoup !


Vous pouvez aussi tenir un journal qui vous permettra, après coup, de revoir votre organisation ou vos objectifs.

Posez -vous ces 3 questions :

1) Avantages des changements envisagés ?
2) Inconvénients si vous ne changer rien ?
3) Comment procéder ?

NB : cette liste peut être complétée en fonction de votre situation.  

N'oubliez pas que ce que se passe dans votre vie intérieure a des répercussions sur votre comportement dans le monde extérieur.

Si vous éprouvez de l'angoisse (au hasard ..), elle s'extériorisera d'une manière ou d'une autre. Si vous êtes content et satisfait, votre attitude sera différente...

Donc, tout commence par une bonne gestion de sa vie intérieure. L'équilibre suivra...

Dans tout ce que vous faites, il est indispensable que vous soyez cohérents avec vous-même, en sachant analyser vos intentions, la qualité de vos actions et les résultats que vous obtenez.


En général, je fais le bilan le soir, au calme en respirant les effluves d'un encens ou d'une cordelette.


Bonne méditation à vous et surtout, bon(s) changement(s) : vous y arriverez !



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents