Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AttitudeZen

AttitudeZen

Rappelez-vous, ne soyez pas déprimé par le passé, ne vous souciez pas de l’avenir, concentrez-vous sur le plus important, le PRÉSENT ❤️


Priorités dans la vie quotidienne

Publié par Mireille sur 3 Octobre 2005, 23:00pm

Catégories : #Méditation


Il me semble que pour mener une vie épanouie, il y a 3 priorités :


1) assumer ses devoirs avec sérénité
2) être créatif (permettre à sa créativité de s'exprimer)
3) préserver son "espace vital"


Enfin moi, chaque journée, j'essaie de prioriser mes actions selon ces choix. Pas toujours facile...


Chaque jour, nous avons des tâches plus ou moins ingrates à accomplir. MAIS, je crois qu'il ne faut pas les considérer comme des "corvées" mais comme des activités indispensable qu'il faut prendre avec calme et sérieux.


Je trouve aussi qu'il faut savoir ne pas en être ESCLAVES et éliminer, de temps en temps, celles qui ne pas vraiment nécessaires ou qui peuvent être effectuées plus tard. Et, vous verrez, parfois les choses s'arrangeront d'elles-mêmes...


Si vous vous laissez déborez par ces tâches quotidiennes ingrates, vous risquez de ne plus permettre à votre créativité de s'exprimer. Or, votre créativité doit s'exprimer librement et concrètement.


Donnez-vous du temps et donner libre cours à votre imagination.


Votre créativité peut s'exprimer à travers :


* votre corps (danse, yoga, ...)
* votre voix (chant, théâtre, ...)
* l'écriture, la peinture, la cuisine, ...


Votre créativté vous équilibre et vous enrichit.


En effet, après une dure journée de labeur bien stressante de travail, rendez-vous, courses, etc vous vous sentez fatigué nerveusement et physiquement.


Vous ressentez le besoin d'élargir votre horizon (votre espace vital) pour profiter d'un instant de calme, de solitude, bref d'être seul avec vous-même.


Le calme intérieur est aussi un élément très important pour votre équilibre. Il vous permet d'exprimer toutes vos idées, vos pensées les plus profondes et les plus intimes.


Vous vous sentirez ressourcé lorsque vous passez un moment avec vous-même : je veux dire que vous réalisez que vous vous accordez un moment de paix intérieure...



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents