Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AttitudeZen

AttitudeZen

Rappelez-vous, ne soyez pas déprimé par le passé, ne vous souciez pas de l’avenir, concentrez-vous sur le plus important, le PRÉSENT ❤️


Les Hors La Loi

Publié par Mireille sur 26 Septembre 2005, 23:00pm

Catégories : #Solidarité


Aujourd'hui, je vous parlerais d'une émission vue la semaine dernière sur France 2 que j'ai regardée par hasard, car je zappais tardivement. De plus, cette émission n'était même pas programmée (du moins dans mon magazine).

Donc, encore un peu et je ne vous en parlais même pas...

C'était un reportage montrant la difficulté que rencontrent les personnes handicapées lors de leur quotidien, mais aussi dans leur profession.

Leur profession : comédiens, chanteuses, musiciens... ARTISTES quoi ! Mais artistes présentant un handicap physique...

Comment s'en sont-ils sortis ?

Et bien, ils ont tous et toutes passé une audition pour participer à un spectacle musical de 1 h 30. Occasion trop rare pour eux de dévoiler leur talent en public....

Quoi ? Un spectacle musical ? Et qui raconte quoi ?

Je cite un extrait www.theatremarigny.fr


"Poursuivi par la police, un bandit se réfugie dans un centre d’activités artistiques pour personnes handicapées. La directrice du centre, qui fait répéter aux pensionnaires leur spectacle de fin d’année sur le thème des « Hors-la-loi », prend le fugitif pour un comédien venu pour l’épauler et jouer dans le spectacle".


«Les Hors-la-loi» est une comédie musicale qui raconte, avec humour et poésie, la confrontation de deux mondes qui n’ont rien à priori en commun, que les peurs et les préjugés qu’ils nourrissent l’un pour l’autre et qui vont, à force de se heurter, prendre à s’ouvrir l’un à l’autre.


Le spectacle «Les Hors-la-loi» aborde les thèmes de l’exclusion, de la marginalité et du regard de l’autre, mais c’est avant tout un spectacle rythmé, coloré et drôle, fait pour révéler au public des artistes hors du commun."

Plus d'informations sur leur site : akouna.com


J'ai été très émue, tant par le courage de ces artistes que par la collaboration que toute l'équipe leur offrait.

A la fin du spectacle, ils ont eut droit à une « Standing ovation" d'environ 15 min. !


Et le plus beau, à la fin de la première représentation, le Directeur du Théâtre de Marigny a embauché toute la troupe !

Comme quoi, il "suffit" souvent de faire un pas vers l'autre et d'avoir confiance en son prochain...




 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents