Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AttitudeZen

AttitudeZen

Rappelez-vous, ne soyez pas déprimé par le passé, ne vous souciez pas de l’avenir, concentrez-vous sur le plus important, le PRÉSENT ❤️


Supports à la méditation

Publié par Mireille sur 25 Août 2005, 23:00pm

Catégories : #Méditation


J'ai photographié quelques-uns de mes "supports personnels" à la méditation :


LAMPE DE SEL


Attitudezen lampe de sel


Saviez-vous que dans la nature, il existe un équilibre entre la production d'ions positifs (émis par la terre et l'atmosphère, les rayonnements cosmiques) et d'ions négatifs (cristaux et plantes).

La vie moderne avec l'utilisation des appareils électriques augmente les émissions d'ions positifs (Nous vivons dans un brouillard invisible : ordinateur, photocopieur, téléphone, antenne parabolique, pylônes haute tension, tissu synthétique, etc., sont autant de « pollueurs » électriques), ou détruit les ions négatifs (chaque cigarette détruit des milliers d'ions négatifs), rompant ainsi l'équilibre naturel.


Dans l'état actuel de connaissance, il apparaît clairement qu'un air pauvre en ions négatifs peut être la cause de mal-être, mauvaise humeur, lassitude, diminution des capacités, etc...

Un effet ionisant : Les ions négatifs, si bienfaisants pour l'équilibre biologique de nos tissus sont prépondérants dans les forêts, au bord de la mer, des lacs, d'où une sensation de bien-être et de stimulation physique lors de séjours dans la verdure ou sur les plages.

Après l'orage, environ 2000 ions négatifs par cm3 d'air; à la montagne, environ 1500 ; à la campagne, environ 750 ; dans une petite ville, environ 250 ; dans une grande ville polluée, environ 50 ; dans une voiture, environ 10.

Le cristal de sel est émetteur d'ions négatifs, sa présence dans une pièce favorise le rétablissement de l'équilibre entre les ions positifs et les ions négatifs et donne à nouveau la sensation de bien-être, l'air ambiant semble plus vivifiant...

Une thérapie par les couleurs:

Les cristaux de sel sont des cristaux de sel gemme qui se sont formés il y a 260 millions d'années et extraits de galeries souterraines pouvant atteindre jusqu'à 800 mètres de profondeur.

Chaque lampe est unique dans sa forme et sa couleur. Le bloc de cristal de sel présente des veines, des marbrures et des couleurs variées, créées par la nature et qui ne sont en aucun cas des défauts.


Une fois allumée, la lampe de cristal de sel répand une lumière douce dans le spectre lumineux des rouge orangé propice à la relaxation (la thérapeutique par les couleurs montre en effet que la lumière orangée a des effets dynamisants et relaxants).

Cette lumière est particulièrement favorable à la réflexion, l'apaisement, l'introspection...

Elle trouvera sa place dans les lieux de travail, de relaxation, dans les chambres à coucher : j'en ai une également dans le living et au bureau.


Miroir, fleurs de lotus, cordelettes d'encens pour l'ambiance





















Prenez autant de plaisir à allumer un bâton d'encens, qu'à le regarder brûler et sentir son parfum...

Avec ça : vous êtes paré pour vous relaxer un maximum ...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents