Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AttitudeZen

AttitudeZen

Vivez l'instant présent. Tout est Energie & Vibrations. Connexion à l'âme.


Namaste !

Publié par Mireille sur 27 Juin 2005, 23:00pm

Catégories : #Méditation


Ces 25 et 26 juin, j'ai passé un week-end chez des amis à La Roche, dans les Ardennes belges.

Nous avons bien ri, bien bu et bien mangé. Le dimanche, nous avons "été à la braderie" car cette année elle se déroulait fin juin et fin août.


Résultat : moins d'échopes et moins de monde (ce qui n'est pas pour me déplaire).

Sur le chemin du retour, ma copine m'a emmenée dans le magasin "Les greniers de Katmandou".

Je n'aurais jamais dû entrer dans ce temple des tentations (... du moins pas sans un gros paquets de billets...) !

En sortant de ce magasin, je me suis documentée APRES sur l'utilité de certains objets... Comme pour les pierres, ce sont eux qui m'ont choisies et non l'inverse !

En résumé, voici mes coups de coeur (ce mardi, j'y pense encore ! ).

NB : "Les greniers de Katmandou" n'ayant pas de site Internet à cette époque, j'ai cherché des photos qui illustrent le mieux les objets que j'y ai vus..


AU 11 JUILLET 2005 , ils ont maintenant un tout nouveau site :
greniersdekatmandou 


BOLS CHANTANTS


Venus d'Extrême Orient, via la Mongolie, ils auraient été introduits au Tibet par des forgerons nomades adeptes du Chamanisme. Ils sont fabriqués actuellement au Népal, en Inde, au Bhutan et au Tibet.

La légende dit que le fer employé aurait une origine céleste et viendrait de météorites ramassées dans I'Himalaya. Les alliages diffèrent suivant l'origine de la fabrication.

Le bol chantant est un objet de méditation. Il faut placer le bol sur la paume de la main (paume tendue) et frotter son pourtour avec un bâton de bois pour que celui-ci émette un son. Les diverses formes et alliages - plus d’une dizaine de métaux peuvent être utilisés - produisent des sonorités différentes.

Avec un peu d'entraînement, un son chantant, riche en harmoniques va s'élever, transmettant ses ondes au corps entier par l'intermédiaire de la main gauche.

MOULIN PRIERE


Chaque moulin contient une prière à l’intérieur.
C’est un objet de méditation que les moines utilisent en le faisant tourner dans le sens des aiguilles d’une montre.


Il y avait beaucoup de bijoux réalisés en pierres (voir mes 2 articles dans "Pierres de Soin")


Je pense que je vais craquer
: actuellement, le grenat, la pierre de lune, l'onyx noir et l'ambre m'attirent => Un bijoux par pierre ne sera donc pas de trop...


BAGUES
(photo : http://www.bijouxnepal.com/ )

Quelles belles couleurs !

 


 

STATUETTES Om Vajrapani Hum




Au premier abord, Vajrapani n'a pas l'air bouddhiste du tout, en particulier aux yeux des personnes nouvellement initiées au bouddhisme.

C'est un bodhisattva qui représente l'énergie de l'esprit éveillé et son mantra symbolise également cette qualité.


Il est représenté dansant sauvagement au centre d'un halo de flammes, qui représentent la transformation. Il tient dans sa main droite un vajra (foudre ou éclair de diamant) qui montre avec quelle force il tranche dans l'obscurité de l'illusion.


Vajrapani a l'air courroucé mais, en tant que représentation de
l'esprit éveillé, il est complètement dépourvu de haine.

Son mantra est simplement son nom, qui signifie « celui qui brandit l'éclair de diamant », encadré des deux syllabes mystiques « Om » et « Hum ».

Ce mantra nous aide à avoir accès à l'énergie fantastique que symbolise Vajrapani. Il est évident que mieux connaître ce que représente Vajrapani sera une aide, mais le mantra est déjà


Qu'est-ce qu'un mantra ?

Les mantras sont très mystérieux.


On dit que ce sont des « symboles sonores », des sons qui, d'une certaine manière, correspondent aux
forces spirituelles que l'on peut représenter visuellement sous les traits de Tara, d'Avalokiteshvara, etc., et les évoquent.

La meilleure façon de penser aux mantras est peut-être de les voir comme un croisement entre la poésie et l'incantation magique.

Les mantras contiennent souvent des syllabes comme OM, AH et HUM (prononcée « houng ») qui n'ont aucun sens précis.

Ce qui est certain, c'est que l'on peut bénéficier d'un mantra sans rien savoir de sa signification.

En tant qu'objet de concentration, un mantra peut, comme tous les autres objets de concentration, aider à pacifier le mental.

Quand on récite un mantra à voix haute ou intérieurement, le bavardage mental diminue. Même s'il reste un flot de pensées parallèle au mantra, la psalmodie crée un sentiment de continuité qui ne fera que grandir avec la pratique. Le mot « mantra » est considéré comme signifiant « ce qui protège l'esprit ».


VÊTEMENTS
(photo : http://www.azimuts-art-nepal.com/ )

Ils ont sont pour la plupart en coton tissé ou en lin. Ils sont légers, fluides : bref, agréable à porter...



Bon, maintenant, j'attends mon double pécule de vacances...

Je vous tiendrais au courant de mes futurs achats.

A bientot !

 
AJOUT DU 11 JUILLET 2005

NOUVEAU : greniersdekatmandou : TOUT NOUVEAU SITE INTERNET

Allez voir leurs merveilles.


NB : par logique, j'ai choisi de laisser les photos prises au départ d'autres sites lors de la rédaction de cet article.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents