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AttitudeZen

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Rappelez-vous, ne soyez pas déprimé par le passé, ne vous souciez pas de l’avenir, concentrez-vous sur le plus important, le PRÉSENT ❤️


Calme

Publié par Mireille sur 20 Juin 2005, 23:00pm

Catégories : #Méditation


En 2000, lors d'une foire du livre à Redu, j'ai été attirée par 'le coffret du calme".

Cela m'a d'abord fait sourire... Puis j'ai réfléchi, je m'en suis approchée et je l'ai acheté.

"Tout ce dont vous avez besoin pour favoriser votre épanouissement personnel" - Editions : France Loisirs - Christopher TITMUSS


Voici ce que j'ai compris : nos 5 sens (vue, ouïe, odorat, goût, toucher) nous rendront pleinement conscient de ce que représente
le fait d'exister.


1) LES YEUX

Nos yeux peuvent nous amener à un état de limpide sérénité.

L'utilisation d'un mandala est dans la tradition bouddhiste, l'un des meilleurs moyens d'y parvenir.

Consacrez environ 10 minutes quotidiennement en fixant votre regard sur un mandala.

La vie intérieure révèle la vie extérieure, et la vie extérieure révèle la vie intérieure.


2) LES OREILLES

Le tintement d'une cloche amène à réfléchir sur la fugacité des événements de la vie. Il intervient généralement pour signaler le début ou la fin de quelque chose.

Dans le silence qui suit un le tintement d'une cloche, demeurez immobile, attentif pleinement conscient de l'instant présent.



3) LE NEZ

Le fait d'allumer un bâtonnet d'encens a autant d'importance que d'en sentir le parfum qui en émane

Allumez un encens, puis restez assis en silence dans la même pièce pendant environ 10 minutes, en réfléchisssant bien à l'importance des aspects spirituels de votre vie.



4) LE TOUCHER

Presque toutes les grande religions préconisent l'utilisation de chapelets pour la prière et la méditation.


A chaque perle, récitez lentement un mantra (exemple :
"être ici et maintenant"), ou une courte prière pendant 10 à 20 minutes en vous pénétrant du sens des mots


5) LE GOÛT


Dans certains pays d'Asie, boire du thé implique tout un cérémonial destiné à
exprimer le respect que l'on peut accorder à des choses apparemment banales.


La cérémonie du thé peut se pratiquer n'importer où et n'importe quand, même au bureau ou dans un café.


AUTRES SUPPORTS DE MEDITATION


* Une bougie :
asseyez-vous à 1 ou 2 mètres de la bougie allumée
en vous concentrant sur sa flamme, sur les mouvements de la lumière
qu'elle diffuse, sur la fonte de la cire.



* La lecture : lisez attentivement. Si un passage vous touche
particulièrement,
il faut vous y arrêter pour vous laisser pénétrer
par sa signification profonde.


* La musique
 : soyez attentif à chaque modulation et laissez la musique vous innonder intérieurement et vous transformer.




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