Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AttitudeZen

AttitudeZen

Rappelez-vous, ne soyez pas déprimé par le passé, ne vous souciez pas de l’avenir, concentrez-vous sur le plus important, le PRÉSENT ❤️


Les larmes de dieux

Publié par AttitudeZen ^ Mireille sur 21 Octobre 2006, 22:16pm

Catégories : #Méditation

 Réflexion : suis-je une perle ou une huître ?


Dans pratiquement toutes les cultures humaines les perles ont été considérée comme un cadeau de la nature et de Dieu pour les hommes.


Les perles fines de part leur beauté mystérieuse se sont vues attribuer des pouvoirs magiques. Sans doute parce qu'elles sont des gemmes utilisables immédiatement sans aucune transformation en comparaison des pierres précieuses qui proviennent de gisements et que seule l'intervention humaine de spécialistes pouvait faire ressortir leur beauté. La perle est un gemme naturelle sur lequel il n'y n'est pas nécessaire d'intervenir.


Dans la culture Indoue, les perles sont associées à la Lune et étaient le symbole de l'amour et de la pureté. Les textes Indous indiquent que Krishna a découvert la première perle et qu'elle l'a présenté à sa fille le jour de son mariage.


La tradition Islamique accorde aux perles des égards encore plus important. Le Koran parle des perles comme une grande récompense qui ouvre les portes du paradis. La perle est devenue un symbole de perfection.


Le Christianisme a également adopté la perle comme symbole de pureté.


Un bon nombre de ces mythes sont conservés encore aujourd'hui et persistent dans nos cultures. Par exemple les perles sont souvent associés aux jeunes mariés et aux mariage. Les noces de perles représentent les 30 ans de mariage. Ce concept provenant probablement de Krishna offrant la première perle à sa fille pour son mariage.


On raconte aussi que les perles sont les larmes des Dieux déposées dans les huîtres chaque jour au moment de la rosée. Elles fournissent amour et fertilité et symbolisent la pureté et écartent le mal. Ce sont effectivement plusieurs raisons valables pour qu'elles soient attribuées au mariage.


Sans compter qu'on attribue aussi aux perles leurs pouvoirs bénéfiques sur la santé. Leurs pouvoir différents suivant leurs couleurs et les sages rapportant ses idées s'inspiraient pour leurs textes de différentes couleurs et leurs attribuaient des pouvoirs différents.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents