Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AttitudeZen

AttitudeZen

Rappelez-vous, ne soyez pas déprimé par le passé, ne vous souciez pas de l’avenir, concentrez-vous sur le plus important, le PRÉSENT ❤️


5 types de pression

Publié par AttitudeZen ^ Mireille sur 15 Septembre 2006, 22:17pm

Catégories : #Réflexologie

En réflexologie plantaire, comme pour un massage normal, on dispose de différents types de pression pour stimuler les points réflexes.

1) pression alternée

on presse avec le pouce pendant un court moment puis on relâche. On déplace ma main (en gardant le contact avec la peau), on presse le point suivant, etc.


2) la rotation

avec un doigt ou une articulation de la main, on imprime des petits mouvements rotatifs (dans n'importe quel sens) sur le point ou la zone réflexe.

puis on progresse comme avec la pression alternée. La rotation convient bien aux régions très chargnues, comme le talon (là, mieux vaut presser fermement avec l'articulation de l'index qu'avec le pouce).

3) la friction

on frotte la zone à traiter pour l'échauffer. Si elle est petite, 2 doigts suffisent (par exemple, un de chaque côté d'un orteil), sinon on emploie les 2 paumes de la main (par exemple pour le côté du pied).

4) le pétrissage

on pétrit lorsque la peau est très épaisse ou insensible (talon). On enfonce alors le poing fermé comme s'il s'agissait d'une pâte à pétrir.

5) la marche

on progresse avec ses doigts le long du pied (ou de la main), sur la largeur ou la longueur de l'extrémité (orteils, doights) jusqu'à la cheville (ou le poignet).

il faut bien tenir le membre de chaque côté, un peu comme un sandwich.

Une "vraie" séance chez le réflexologue dure 45 minutes.

Mais vous pouvez vous masser les pieds chez vous à titre d'entretien : s'occuper 10 minutes de soi une fois par semaine ... ce n'est pas de trop ... si ?

Ceci fera l'objet d'un nouvel article.





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents