Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AttitudeZen

AttitudeZen

Rappelez-vous, ne soyez pas déprimé par le passé, ne vous souciez pas de l’avenir, concentrez-vous sur le plus important, le PRÉSENT ❤️


Éveil Intérieur

Publié par Mireille sur 19 Juin 2006, 16:08pm

Catégories : #Méditation


Six siècles avant Jésus-Christ apparaissait une nouvelle doctrine prêchée par un sage indien, le Bouddha, qui menait une existence vagabonde dans le bassin du Gange.

 

Le bouddhisme n'est pas un acte d'allégeance à Dieu, mais une doctrine de sagesse individuelle, une croyance en l'homme et en sa capacité d'un devenir meilleur.

 

En accomplissant des existences successives, jusqu'au but suprême, la fusion dans l'Absolu qui est aussi l'anéantissement.

 

En effet, tout ce qui a un commencement aura nécessairement une fin.

 

Rien dans ce monde n'est permanent, immuable, éternel, ni dans les êtres, ni dans les choses.

Ce que les Occidentaux appellent l'âme n'existe pas.

 

Le désir de vivre conduit les humains à renaître après leur mort.

 

Cette renaissance ne s'accomplit pas par une transmigration de l'âme (puisque son existence est niée) mais par la mutation des éléments qui composent l'individu dont les principes vitaux, conditionnés par les actes accomplis dans la vie passée, s'élaborent pour former une structure nouvelle, humaine ou animale.





L'état de délivrance, le Nirvâna, passe par la connaissance de la réalité dissimulée sous les apparences trompeuses du visible, par la libération des passions, par la discipline du comportement et des sens.

 

Dans votre société, vous mettez davantage l’accent sur le raisonnement intellectuel au détriment du raisonnement de cœur.
 

Dans la vie de tous les jours c’est pourtant lui qui devrait vous montrer la voie. Une discipline, celle d’écouter son cœur devrait être au centre des préoccupations de chacun.
 

Mais qui le fait ? Cela paraît bien insensé d’écouter son cœur pour des choses bien futiles comme acheter son pain. Pourtant, même cela c’est important, c’est important de rester centré sur son centre solaire.
 

Méditez si vous en sentez le besoin pour retrouver le soleil intérieur, mais lorsque vous sortez de votre méditation, ne refermez plus votre porte au monde. Que votre vie soit méditation. Que votre vie soir le reflet de votre être intérieur, rayonnant et lumineux.
 



L’Homme est souvent pris par 1.000 occupations et il en oublie bien l’essentiel.



L’Homme moderne perd petit à petit son lien qu’il a avec sa source.


L’Homme d’aujourd’hui ne sais plus pourquoi il est sur Terre.


Alors il vaque à ses activités mais n’y met pas la conscience supérieure, conscience ou Lumière qui devrait être son guide en toute chose.



Ne vous dispersez pas. Que vos actes et vos paroles soient la continuité de votre Lumière. Soyez en accord avec votre origine divine. Marchez avec elle, main dans la main.


Chaque Homme vient sur Terre pour un ou plusieurs buts particuliers. Mais chaque Homme peut comprendre et vivre sa Lumière quelque soit son parcours. La Lumière est universelle. Vivez la vôtre. Ne vous perdez pas dans votre quotidien. Ne vous perdez pas dans des actes ou des paroles inutiles mais allez directement à votre source pour trouver votre voie.

Beaucoup passent beaucoup de temps à des futilités parce qu’ils ne sont pas reliés à leur source. Ils s’éparpillent. Revenez à vous et vous serez connectés à la Lumière. Aidez ce monde en étant Lumière. N’ayez pas peur de regarder en vous-même car en vous vit le divin.

Des énergies d’Amour circulent en ce Monde. Ceux qui ont ouverts leur cœur à ces énergies ressentent le divin en eux et autour d’eux. Le divin n’est pas loin, il est juste là pour celui qui lui ouvre son cœur.


Eveillez votre conscience à ces Mondes d’Amour. Qu’ils fassent partie de votre quotidien. N’ayez pas peur de changer vos habitudes si celles-ci vous éloignent de la Lumière. Ayez confiance aux énergies qui sont là, partout autour de vous.


Elles vous porteront si vous leur ouvrez votre porte.
Ces énergies sont les garants d’une vie harmonieuse dans la Lumière. Ces énergies sont votre guide, votre guide de Lumière.

















Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents