Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AttitudeZen

AttitudeZen

Rappelez-vous, ne soyez pas déprimé par le passé, ne vous souciez pas de l’avenir, concentrez-vous sur le plus important, le PRÉSENT ❤️


Miki Tajima : Crystal in Motion

Publié par AttitudeZen sur 8 Mars 2009, 22:32pm

Catégories : #Thérapie par le son


Madame Marie Planchard, Agent artistique de Miki Tajima m'a contactée afin de vous présente cet "art de l'instant" collant parfaitement avec AttitudeZen


L’art de l’instant, l’art de l’éphémère sont l’essence de ce que l’on appelle aujourd’hui une performance artistique. Tel un rituel qui se serait perpétué à travers les cultures et les âges...
 

Trois éléments universels en sont les piliers : le corps, le temps et l’espace.

 

Ceux-ci sont au coeur de la recherche artistique de Miki Tajima que je vous propose de découvrir grâce à site internet.
 
 

Cliquez sur ce lien pour voir la vidéo de Miki Tajima jonglant avec une boule de cristal


Tout d’abord, maîtriser le poids d’une sphère et ses roulements pour enlever la notion d’aléas du mouvement et garder pour soi la décision de sa trajectoire.

Un travail de précision au millimètre, d’équilibre qui permet d’ appréhender les pleins et les deliés du corps humain comme ceux de la rondeur parfaite de la balle de crystal.

Ensuite, ressentir les nuances du contact de la matière avec la peau pour dégager une énergie créatrice.Entrer dans l’émotion, en rechercher sa pureté.Enfin, laisser glisser librement d’une perception à une autre...

 
Le prisme des interprétations ou des symboles d’une sphère transparente dansant au contact de son corps et dans la paume de ses mains est offerts aux regards du public....espoir, grâce, spiritualité, planète, étoile, rêve, liberté, renaissance, eau, pureté....bref, comme l’écrivait si bien Oscar Wilde," la beauté est aussi dans les yeux de celui qui la regarde"....et les reflets de la balle de cristal en sont un témoignage à chacune de ses représentations.
 
 

Une recherche esthétique qui allie fluidité des gestes, énergie et densité silencieuse.

Inspirée de techniques de jonglages, cette discipline marche sur le fil des paradoxes : le prisme de la réalité et de l’illusion. Une impression magique se crée sous nos yeux, les limites du corps et de l’esprit sont comme repoussées : A quel moment la balle va-t-elle vraiment s’envoler du bout de ses doigts ?

 

L'envie de croire à cet instant de grâce captive le public et lui offre un espace d’intimité et de liberté si souvent bridé dans notre vie quotidienne…..une porte s’ouvre vers l’imaginaire et le champ de tout les possibles.


Ses performances sur-mesure illuminent soirées privées, défilés, galas, conférences, inaugurations de grands noms de la mode du luxe français et international.

 

Artiste performeur : ses performances thématiques sur mesure illuminent soirées privées, défilés, galas, conférences, inaugurations pour des clients très divers dont des grands noms de la mode, du luxe fançais et international.

Son art composite et perfectionniste s'amuse à défier la gravité, dans tous les sens du terme, et nous rapporche sans cesse, avec virtuosité, de notre quete commune de l'inaccessible étoile (MP- 2008)

Miki Tajima fera une représentation  mardi 10 mars 2009 dans le cadre de VERSION CLIP, à 19h 30 au centre culturel bertin Poirée, métro Châtelet

"Inspiré de techniques de jonglage, la pratique de Miki Tajima exprime le rapport de l'homme à la sphère et pose le questionnement de l'instant présent et celui de l'alchimie des perceptions."



Pour contacter Miki Tajima, rendez-vous à la page CONTACTS

Source ce des informations :  tajimamiki.com




Source de ces photos : http://www.tajimamiki.com/cristalinmotion.php?page=Photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
En recherche sur des informations sur la thérapie du son je découvre ton site. Je m'inscris tout de suite à ton bulletin d'information.
Amicalement, Maous d'Autriche
Répondre
A

Bienvenue à toi Maous d'Autriche :-)


S
Il y a des instants superbes dans tes liens... et des clichés très sympa... jongler avec le cristal, je vais toutefois éviter, j'ai deux mains gauches quant à cet art de la balle hé, hé.
Répondre
A

Je suis contente que tu découvres ces instants superbes grâce aux liens : c'est à aussi l'internet : le partage de l'information :-)


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents