Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AttitudeZen

AttitudeZen

Rappelez-vous, ne soyez pas déprimé par le passé, ne vous souciez pas de l’avenir, concentrez-vous sur le plus important, le PRÉSENT ❤️


Purificateur d'air : pourquoi ?

Publié par Mireille sur 15 Avril 2008, 20:07pm

Catégories : #Air - purification

De plus en plus de personnes souffrent d’asthme, d’allergies et d’autres problèmes de santé tels que la fatigue, les maux de tête et les difficultés de concentration -problèmes souvent jugulés par une mauvaise qualité de l’air.

L’organisation Mondiale des Allergies a établi que plus de 50% de la population des pays de l’ouest souffre de problèmes d’allergie et d’asthme. Des évidences scientifiques, ces dernières années, ont démontré que l’air intérieur de nos locaux est plus pollué qu’à l’extérieur, même dans la plupart des cités industrielles. Étant donné que nous passons plus de 90% de notre temps à l’intérieur, les risques pour la santé sont évidents.

LA PLUPART DES CONSTRUCTIONS de ces 60 dernières années ont totalement intégré des systèmes de ventilation. Cela a été nécessaire par la taille des immeubles et l’utilisation de meilleurs matériaux de construction plus étanches et isolés. De tels espaces nécessitent de gros systèmes de ventilation, qui nous baignent dans cet air renouvelé au travers des filtres.

Des ventilations inadaptées entraînent une augmentation des polluants issus de sources de combustion, tels que huiles, gaz, charbon, bois et émanations à base de tabac, matériaux de construction, déchets en provenance des matériaux d’isolation tels que l’amiante, des moquettes sèches ou humides, des mobiliers en bois pressé, des produits d’entretien et de maintenance, du chauffage central, des systèmes de climatisation et de brunisseurs, ainsi que des sources extérieures de pollution tels que le radon, les pesticides et les pollutions atmosphériques. L’atmosphère intérieure crée un environnement favorable à la propagation des bactéries, moisissures, champignons et virus.

Malheureusement la solution ne consiste pas à ouvrir nos fenêtres pour faire entrer de l’air frais, surtout si vous résidez en ville.

Source de ces informations : http://www.airvia.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents