Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AttitudeZen

AttitudeZen

Rappelez-vous, ne soyez pas déprimé par le passé, ne vous souciez pas de l’avenir, concentrez-vous sur le plus important, le PRÉSENT ❤️


N'attirez pas de pensées négatives

Publié par Mireille sur 23 Janvier 2006, 10:59am

Catégories : #Méditation

"Nourrissez des pensées élevées car vous n'irez jamais plus haut qu'elles."


Exemple :


Vous avez passé une belle soirée avec des amis. A la fin de cette soirée avant votre retour, vos pensées sont remplies de bons sentiments envers eux. Vous vous sentez privilégié d'avoir de si bons amis et vous avez le cœur chaud.


Puis, vous prenez le chemin du retour. Afin d’être à la maison aussitôt que possible, vous conduisez rapidement et nerveusement votre voiture. Une fois à destination, vous constatez que vos pensées harmonieuses ont disparu et qu'elles ont été remplacées par un certain sentiment d'anxiété.

Vous pensez aux tâches désagréables qui vous attendent au travail le lendemain. Vous pensez à ce projet qui est en retard qui pourrait nuire énormément à votre carrière
. Et vous vous rendez compte que toutes vos belles pensées ont complètement disparu en moins d'une heure. Elles ont été remplacées par des pensées d'anxiété.


Si vous laissez un mouchoir dans une bouteille de parfum pendant quelques minutes, il prendra l'odeur du parfum. Vos pensées fonctionnent un peu comme un mouchoir; elles s'imprègnent des émanations de vos activités et de vos préoccupations.

Donc si vous avez des activités stressantes ou des préoccupations négatives, vos pensées absorberont ce type d’émanations. Ne soyez pas surpris par la suite de percevoir ces émanations déplaisantes. À l'inverse, si vous vous préoccupez de choses harmonieuses, des élans harmonieux vont émaner dans vos pensées.


Soyez attentifs aux influences que vous mettez en contact avec vos pensées: les films, les livres, les conversations, les travaux et les loisirs. Ces activités ont toutes pour effet de donner un élan à vos pensées dans une certaine direction. En choisissant l'activité, vous choisissez la direction de vos pensées.


"C'est en soi-même que l'on doit chercher la libération, dans le cœur de chaque homme se trouve sa liberté ou sa prison."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents