Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AttitudeZen

AttitudeZen

Rappelez-vous, ne soyez pas déprimé par le passé, ne vous souciez pas de l’avenir, concentrez-vous sur le plus important, le PRÉSENT ❤️


Le pouvoir de l'imagination est réel

Publié par Mireille sur 23 Janvier 2006, 10:56am

Catégories : #Méditation


"L'imagination, c'est l'art de donner vie à ce qui n'existe pas."


Lorsque vous êtes dans l'attente d'une situation difficile, vous ne pouvez vous empêcher en pensée d'imaginer les choses souffrantes qui pourraient vous arriver. Par exemple, lorsque vous êtes dans l’attente de rédiger un examen important, vous imaginez la possibilité rater vos études.


Lorsque vous êtes dans l’attente de passer une entrevue, vous vous imaginez sans-emploi en permanence. Lorsque vous attendez pour passer un test médical, vous vous imaginez déjà avec le cancer.


Par la pensée, nous nous torturons parfois pour un événement qui ne se réalisera peut-être jamais. À l'inverse, lorsque nous sommes dans l'attente d'un événement positif (par exemple retrouver un être cher après une longue absence), nous vivons par anticipation la joie et le plaisir en imaginant l'événement désiré.


En utilisant votre imagination, vous pouvez vous projeter dans le futur et ressentir dès maintenant un événement. Le pouvoir de l'imagination est réel autant positivement que négativement. Lorsque bien utilisée, votre imagination peut être très puissante pour changer vos états d'âme.


Une façon simple d'utiliser votre imagination positivement est d'imaginer que vous êtes au paradis. Imaginez que vous êtes dans un endroit beau, harmonieux, où tout le monde vous aime et où vous aimez tout le monde.


Cette approche vous semble trop simpliste pour donner des résultats, alors faites en l'expérience pendant quelques minutes et observez l'impact sur votre humeur. Vous n'avez que quelques minutes à perdre et une bonne habitude à gagner.

"Ce que l'imagination saisit comme beauté doit être la vérité." John Keats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents