Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AttitudeZen

AttitudeZen

Rappelez-vous, ne soyez pas déprimé par le passé, ne vous souciez pas de l’avenir, concentrez-vous sur le plus important, le PRÉSENT ❤️


Retrouver équilibre et concentration

Publié par Mireille sur 13 Février 2008, 19:36pm

Catégories : #Bien-être

Cet exercice à réaliser debout ne sert pas uniquement à s'étirer mais aussi à perfectionner son équilibre et sa concentration.

Celle-ci permet de se recentrer sur ce qui est important, de canaliser ses pensées et de mettre de côté l'aspect stressant de la situation.

Conseils :
Lorsque vous joignez les mains, joignez les pouces ensembles et écartez bien les doigts : on appelle cela "les palmiers".

En phase d'équilibre, sur la pointe des pieds, accrochez votre regard sur un point fixe, sans quoi il vous sera difficile de maintenir l'équilibre. Serrez les fessiers et le ventre pour favoriser l'équilibre et éviter la cambrure.

L'exercice se réalise de préférence sans chaussures.

Effets : Permet de fixer son attention et, au final, d'être plus disponible.


Cliquez sur le lien ci-après pour voir la vidéo :
www.journaldunet.com/management/vie-personnelle/conseil/gerer-stress/4.shtml
Cet exercice à réaliser debout ne sert pas uniquement à s'étirer mais aussi à perfectionner son équilibre et sa concentration. Celle-ci permet de se recentrer sur ce qui est important, de canaliser ses pensées et de mettre de côté l'aspect stressant de la situation.

Conseils :
Lorsque vous joignez les mains, joignez les pouces ensembles et écartez bien les doigts : on appelle cela "les palmiers". En phase d'équilibre, sur la pointe des pieds, accrochez votre regard sur un point fixe, sans quoi il vous sera difficile de maintenir l'équilibre. Serrez les fessiers et le ventre pour favoriser l'équilibre et éviter la cambrure. L'exercice se réalise de préférence sans chaussures.

Effets : Permet de fixer son attention et, au final, d'être plus disponible.ti_bug_fck
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents