Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AttitudeZen

AttitudeZen

Rappelez-vous, ne soyez pas déprimé par le passé, ne vous souciez pas de l’avenir, concentrez-vous sur le plus important, le PRÉSENT ❤️


Le successeur du Dalaï Lama pourrait être une femme

Publié par Mireille sur 15 Décembre 2007, 19:33pm

Catégories : #Bouddhisme tibétain

En visite en Italie, le chef spirituel du Tibet a fait valoir que "les femmes et les hommes ont le même droit dans le bouddhisme".


Au cours d'une rencontre avec la presse italienne jeudi 6 décembre, le Dalaï Lama a déclaré que "si une femme se révèle plus utile, le Lama pourrait très bien se réincarner sous cette forme". Cette déclaration s'ajoute aux différentes annonces faites précédemment concernant sa succession.


Son successeur pourrait ainsi être choisi en dehors du Tibet et avant sa mort.


Le Dalaï Lama a assuré que sa visite, qui a provoqué le mécontentement de la Chine, n'était pas de nature "politique" et qu'il ne souhaitait pas "créer des problèmes à l'Etat et aux autorités".


Aucune rencontre officielle avec des responsables du gouvernement de Romano Prodi n'est actuellement prévue, mais il devrait rencontrer les députés italiens à Rome à la mi-décembre.


Selon certains médias italiens, son entrevue avec le pape Benoît XVI a été annulée pour faciliter l'ordination mardi à Canton d'un nouvel évêque de l'Eglise catholique officielle chinoise (Mgr Joseph Gan Junqiu), et l'organisation d'une visite d'une délégation du Vatican à Pékin à l'occasion de cette ordination. (avec AFP)


Source de cet article : http://tempsreel.nouvelobs.com -
NOUVELOBS.COM | 07.12.2007 

Photo : http://bf.1tibetain.free.fr/1placenonnes.htm (Place des nonnes dansl bouddhisme)


nonne-tib--taine.jpg
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents