Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AttitudeZen

AttitudeZen

Rappelez-vous, ne soyez pas déprimé par le passé, ne vous souciez pas de l’avenir, concentrez-vous sur le plus important, le PRÉSENT ❤️


Women are Heroes - Médecins Sans Frontières

Publié par Mireille sur 15 Octobre 2007, 19:02pm

Catégories : #Solidarité

Lorsque j'ai reçu mon badge "Women are heroes",  j'ai visité le site de Médecins Sans Frontières :

Elles sont plus de 5 millions dans les salles d'attente des dispensaires et hôpitaux de Médecins Sans Frontières. Elles ne sont pas là seulement pour elles, mais surtout pour leurs enfants. Il s'agit essentiellement de mères ou futures mères, mais aussi de femmes qui, au-delà de la souffrance, font preuve d'une volonté farouche de s'en sortir et de rester dignes.

MSF veut témoigner de la force qu'elles déploient au quotidien. Au travers du message "Women are heroes", ce sont toutes ces femmes héroïques qui sont mises à l'honneur. Celles du Darfour qui sortent des camps à la recherche de bois pour cuisiner sachant pertinemment qu'elles risquent de se faire violer. Ou encore, celles de certaines régions instables de Côte d'Ivoire qui continuent de se rendre aux champs malgré les menaces d'agressions. Ces femmes n'ont tout simplement pas d'autres choix que de s'exposer à de nombreux risques pour leur santé et leur vie. Elles sont les garantes de la survie de leur famille.

Mais, parallèlement à cette force, il y a aussi la vulnérabilité. Parce que les besoins des femmes en matière de soins sont négligés. Parce que la violence et l'insécurité touchent d'abord les femmes. Parce que la dignité et l'intimité des femmes ne sont pas toujours préservées.

Vous pouvez les aider en leur offrant un accès aux soins, digne et humain !
 

"Women are heroes", c'est aussi un spot télévisé qui sera diffusé du 1er au 21 octobre sur LA UNE, LA DEUX et RTL-TVI. Ce spot réalisé par Franck De Vos, présente une succession de moments forts de la vie lors desquels nous faisons toujours appel à la même femme. Celle que l'on appelle au secours quand ça ne va pas. Celle sur qui nous nous appuyons. Celle qui nous soutient en toutes circonstances. Qui n'a jamais crié "maman" dans sa vie?
Musique: Dead can dance - Réalisation: Mortier Brigade - Aussi au cinéma à partir du 17/10.

Source de ces informations : www.msf.be

Faire un don à Médecins Sans Frontières : www.msf.be/fr/aider/don.htm

VISITER LE BLOG DE LA CAMPAGNE


womanareheros.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents