Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AttitudeZen

AttitudeZen

Rappelez-vous, ne soyez pas déprimé par le passé, ne vous souciez pas de l’avenir, concentrez-vous sur le plus important, le PRÉSENT ❤️


Lama Thupstan Wangchuk aide les enfants du Ladakh

Publié par Mireille sur 27 Août 2007, 11:37am

Catégories : #Parrainage au Tibet

CWSGelong

Lama Thupsan Wangchuk anime trois associations de scolaristion d'enfants au Ladakh pour permettre à toutes les couches les plus modestes de la société Ladakhie d'accéder à la culture et d'avoir la possibilité de poursuivre des études :

  1. La Child Welfare Society of Lakakh, crée à la demande du Dalaï Lama pour scolariser lors de cours intensifs en hiver (époque des grandes vacances scolaires) les enfants les plus démunis de toutes les vallées du Ladakh qui ne sont pas scolarisés, .

  2. La Millenium School, internat fonctionnant toute l'année grâce au sponsoring de la branche Suisse d'une association Autrichienne : Eco-Himal

  3. La Rig-Lam Model School, une des plus vieilles associations éducatives du Ladakh qui concerne les enfants des couches sociales les plus modestes. C'est le gouvernement Ladakhi qui a demandé à Lama Thupstan Wangchuk de la reprendre compte tenu des besoins éducatifs, alors qu'elle tombait en désuétude.

Vous pourrez trouver sur ce site des indications sur ces trois projets, des photos du Ladakh, de Lama Thupstan et tout son staff en français  petit à petit en anglais et autres langues.

Il n'existe pas d'association en France mais un réseau de partenaires bénévoles, afin que tout argent donné aille à 100% dans les actions de scolarisation, santé, habillement que met en place Lama Thupstan Wangchuk 


Les fonds sont acheminés par les volontaires directement au Ladakh et donnés à lama Thupstan contre reçus.


Toute personne qui souhaiterait aller au Ladakh peuvent prendre contact avec nous pour pouvoir être bénévolement guidées sur place pour trouver un hébergement bon marché (ou de grande qualité, suivant les moyens de chacun), des associations pour faire des tecks ou des visites de monastères.


Source de cet article : childsofladakh.canalblog.com


attitudezen-ladak-himachal-23.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents