Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AttitudeZen

AttitudeZen

Rappelez-vous, ne soyez pas déprimé par le passé, ne vous souciez pas de l’avenir, concentrez-vous sur le plus important, le PRÉSENT ❤️


Comment transcender vos problèmes

Publié par Attitudezen sur 6 Juin 2007, 08:28am

Catégories : #Bien-être

Voici le texte d'une newsletter que j'ai reçue : je vous en fais profiter

Source de cette information : http://www.energiesante.com


Peut-être avez-vous déjà remarqué qu’il arrive, lorsque vous avez un problème, que plus vous essayez de le régler, pire c’est.


D’autres fois, vous vous couchez le soir aux prises avec quelque chose qui vous tracasse, et lorsque vous vous levez le lendemain matin, c’est comme si le problème s’était réglé de lui-même.


Cela illustre bien le truc que je veux vous donner. Lorsque vous avez un problème, il vous suffit de changer d’état. Souvent, le pire de la situation n’est pas le problème en lui-même, mais l’état dans lequel vous êtes. En d’autres termes, vous êtes dans un « état problème ».


Forcez-vous à vous mettre dans un meilleur état. Vous pouvez le faire en faisant du sport, en vous cuisinant un bon repas, en parlant à quelqu’un, etc.


Il vous faut en premier lieu vous sentir bien, vous mettre dans un état agréable. Ensuite, vous pouvez repenser au problème en question. Cela vous donne une nouvelle perspective, et souvent le problème se réglera simplement en changeant d’état.


Un secret que peu de gens connaissent, c’est que plus votre état agréable est intense et unique (ce qu’on appelle en anglais un « peak state », ou « état ultime »), meilleures seront les solutions qui se présenteront pour régler le problème.


Parlant d’état ultime ou de « peak state », ce que les gens appellent « illumination » en référence à un état de réveil spirituel correspond à ce que j’appelle ici état ultime. Il s’agit d’un état de conscience dans lesquel la personne transcende littéralement les problèmes et les tracas quotidiens.



attitudezen-accueil1.jpg
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents