Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AttitudeZen

AttitudeZen

Rappelez-vous, ne soyez pas déprimé par le passé, ne vous souciez pas de l’avenir, concentrez-vous sur le plus important, le PRÉSENT ❤️


Comment vivre sans argent en 2015

Publié par Mireille Bonsang sur 9 Février 2016, 21:31pm

Catégories : #Méditation, #Solidarité

Gabriel Luneau

Vidéo provenant de la chaîne Youtube de Gabriel Luneau :
https://www.youtube.com/channel/UCTBx2TqXTwCr5bbqie9mWVw

Comment vivre sans argent en 2015. Ce que je fais présentement et ce que je prévois faire à long terme.

Ce que je fais présentement :


- Dumpster diving, couchsurfing (échange de services).
- Camping, cueillette, culture
- Marche, vélo, pouce
- Du woofing peux également être fait (travailler dans des fermes ou aider des projets d'autosuffisance par exemple, en échange de nourriture et d'un toît) Voir l'histoire de benjamin pour savoir comment il vit sans argent : http://on.fb.me/1ISgAcU

Ce que je prévois faire à long terme (3:30) :


-Autosuffisance alimentaire et énergétique, (Earthship, fermes verticales, chanvre, etc)
-Économie basée sur les ressources et le partage

Projet que j'aimerais faire prochainement :
Centre autosuffisant alimentaire et énergétique mobile

Je crois que cette vidéo a le potentiel d'éveiller certaines consciences, de faire réaliser à quel point on perd notre vie à la gagner et comment, en changeant nos habitudes et en réapprenant l'essentiel à notre autonomie, notre liberté et notre prospérité, on peut tranquillement mais sûrement et concrètement éliminer notre dépendance au capital en se redonnant accès aux ressources.

La Nature ne sera plus gérée par le pouvoir corporatif quand nous interdirons collectivement ce massacre, affirmerons et exercerons ses (nos) droits. (vidéo : http://on.fb.me/1IJeH0j) Mais pour l'instant, le capital mène toujours et je crois que la seule façon que l'argent peut nous être vraiment utile, c'est pour rendre l'argent inutile.

Free People Project


The Venus Project - Global
Mouvement d'épiceries gratuites Free Food For Free People : http://on.fb.me/1D6Cbb3

NOTE : J'va être plate mais j'va dire d'avance les ''bons calls'' qui pourraient être dis.

-Si t'as de l'argent prend en dont pour t'acheter du shampoing :P

-Comment vivre sans argent? En se lavant pas XD
-Si t'héberger inclue un frigo plein de poubelles et un divan toute sale, tu fournis la femme de ménage j'espère? LOL

Faut savoir rire de soi-même! :D

J'ai remarqué au parc que, pour une râre fois j'avais pas les cheveux aussi resplandissants et magnifiques que d'habitude (faut savoir s'aimer aussi :D ). Étant donné qu'à ma dernière douche, je les ai seulement lavé à l'eau, parce que je tente de déshabituer mes cheveux à être toujours lavés. Donc je me suis dit : Est-ce que j'vais me laver et j'le fais une autre fois? (il s'envenait tard). Puis j'me suis dit : Non! J'ai pas honte de dire que j'me lave aux 3 jours, y'a rien de mal à ça, alors que des gens n'ont même pas accès à l'eau.

Ça m'importe peu si certaines personnes ne m'écoutent pas à cause de ça, car ce n'est pas cette fermeture d'esprit que je suis intéressé à rejoindre. Malgré que j'veux vraiment rejoindre et éveiller le plus de monde possible, donc c'est paradoxal de faire ça. Mais j'ai décidé que je préférais parler de cette cause, car selon moi l'éveil et la sensibilisaton là-dessus sont plus importants que le nombre de gens de plus que j'aurais touché avec les cheveux propres.

Je ne craint pas les critiques des autres, ce qu'ils pensent de moi ne m'importe pas. Je n'ai pas à être ou ne pas être comme ci ou comme ça, je ne suis pas sorti des cases de la société pour entrer dans de nouvelles contraintes. Je suis un être libre, plus que jamais.

Malheureusement, trop de gens s'empêchent d'être qui ils sont, de faire ce qu'ils veulent faire par la crainte de ce que les autres penseront, par la peur d'être jugés. Ils n'ont pas tord, car le jugement est bien réel, et c'est triste à constater. Pourquoi les gens s'acharnent-ils sur les défauts et les différences des autres? Pourquoi se concentrent-ils sur l'ombre d'une personne au lieu de la lumière qu'elle dégage?

Heureusement, c'est possible de se libérer des chaînes psychologiques de notre esprit. Il n'y a rien de plus vivant et libérateur que de laisser aller son fou, d'être qui nous sommes vraiment, sans peur. Car nous apprenons à oublier notre nature curieuse et sensible. Nous apprenons que ''c'est la vie.'' Alors que la vie peut-être comme nous la voulons. C'est notre adhésion à celle qu'on nous apprend qui fait qu'elle reste ainsi. ''Peux-tu te rappeler de qui tu étais avant que le monde te dise qui tu devrais être.''- Danielle Laporte
Vidéo là-dessus : http://on.fb.me/1HL3Qma

Faut vraiment qu'on #ChangeToute.

Comment?


#FuckToute #DumpstToute #PlanteToute #OccupeToute #AutosuffitToute #AimeToute #LibèreToute #VieToute #FaitpartiedeToute #ÉgaliseToute #InnoveToute #IdleNoMore #NoToWar
Retour aux Sources, Pouvoir au Peuple, Vote For Nobody.
Free Yourself to Free the World.
Notrévolution tant attendue est arrivée, et elle est Verte.

(Explication : http://on.fb.me/1Lby5W9)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents