Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AttitudeZen

AttitudeZen

Rappelez-vous, ne soyez pas déprimé par le passé, ne vous souciez pas de l’avenir, concentrez-vous sur le plus important, le PRÉSENT ❤️


Comment pouvons-nous ‪#‎ChangerToute‬ pour le mieux de Notrévolution?

Publié par Mireille Bonsang sur 9 Février 2016, 22:01pm

Catégories : #Méditation, #Solidarité

Gabriel Luneau

Comment pouvons-nous #‎ChangerToute pour le mieux de Notrévolution? Explication de la conclusion de mes vidéos.

Note : je ne vise pas à vous dire quoi faire ni quoi penser, mais à vous donner les connaissances nécessaires pour que vous sachiez que vous êtes puissants et pouvez faire ce que vous voulez. Il y a moyen que le monde devienne plus conscient, plus humain et plus vert et c'est en incarnant ce changement qu'on changera le monde, car nous sommes le monde. Ne venez pas me dire qu'il est trop tard, ca fait des années qu'on se dit ça, mais il suffit de se changer nous même, de changer nos façons de faire et de penser, pour affecter les autres autour de nous.

Note : Si jamais il y a occupation des territoires ancestraux, cela viendrait avec la décision et/ou l'accord des peuples autochtones, avec des façons de faire et des buts anti-coloniaux.

Attendre un changement radical de la société, ça c'est utopiste. Ce qui est réaliste, c'est un changement progressif. Un à un. Le changement collectif commence par le changement individuel. Il faut d'abord se changer nous-même et boycotter le plus possible les industries dont nous voulons voir disparaître (par exemple, manifester contre les pipelines mais toujours acheter des trucs suremballés en pétrole n'aide pas à prouver notre indépendance au pétrole, car elle peut s'atteindre par le boycott et la transition vers le chanvre).

Et on peut déjà faire des serres solaires passives dans nos cours. Faire avancer l'agriculture urbaine dans notre quartier. Partager ce qu'on a en trop avec les autres, échanger des biens ou des services, héberger quelqu'un contre ses services, ou seulement pour aider. Donner une part de Terre de trop qu'on à quelqu'un qui veut l'entretenir ou qui veut donner un coup de main, etc. Faire en sorte qu'il y ait des serres sur les toits des immeubles où vous habitez/travaillez, même des panneaux solaires pourraient alléger la facture d'hydro.

Sinon ben faire le grand move et se partir une communauté autosuffisante

C'est comme ça qu'on va l'atteindre notre ''démocratie directe, autogestion! #‎Printemps2015'', en l'incarnant, parce que c'est pas en se le faisant donner que ça va être de l'autogestion. ''Les libertés ne se demandent pas, elles se prennent''.
Et après, quand on vit dans une micro-société qui correspond à notre image et nos valeurs, on ne vit plus dans la société contre laquelle on se bat et le monde change progressivement et exponentiellement (effet papillon, boule-de-neige).

''Sois le changement que tu veux voir dans le monde'' - Gandhi

PS. Je n'essaie pas de ''convaincre quiconque sur la possibilité d'un tel mode de vie, ni à enclencher des débats, car c'est ce qui freine le progrès. Je vise à rassembler ceux et celles qui sont déjà convaincus et pour qu'on s'unisse et qu'on incarner le changement qu'on veut voir et prouver concrètement que d'autres façons de vivre existent.
Free People Project

''Le monde est changé par tes actions, pas par ton opinion'' Paulo Cohelo

Commission de vérité et réconciliation du Canada : Appels à l’action (Liste de 94 recommandations) http://www.trc.ca/…/2015/Findings/Calls_to_Action_French.p­df
Le référendum de 1995 a été truqué : http://quebec.huffingtonpost.ca/…/referendum-1995-argent-il…
Mais pourquoi tu m'as menti? : https://www.youtube.com/watch?v=Hl0tN...

Faut vraiment qu'on #‎ChangeToute. Comment?
#‎FuckToute #‎DumpstToute #‎PlanteToute #‎OccupeToute #‎AutosuffitToute #‎AimeToute #‎LibèreToute #‎VieToute #‎FaitpartiedeToute #‎ÉgaliseToute #‎InnoveToute #‎IdleNoMore #‎NoToWar #‎RetourAuxSources #‎PouvoirAuPeuple #‎VoteForNobody
Free Yourself to Free the World
Notrévolution tant attendue est arrivée et elle est verte.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents