Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

AttitudeZen

AttitudeZen

Vivre l'instant présent sereinement. Venez à l'intérieur. Eveillez votre inconscience. Mettez vos ombres dans la lumière - AttitudeZen.over-blog.com


Simulateur d'aube

Publié par Mireille sur 12 Septembre 2005, 23:00pm

Catégories : #Luminothérapie

Voici enfin les informations demandés par "Idem"... Tout vient à point à qui sait attendre ...


Pour compléter l'article "Luminothérapie" (ou photothérapie), j'ai fait plusieurs recherches sur le simulateur d'aube et vous les résume ci-dessous

La simulation artificielle de l'aube est une application de la luminothérapie, et donc un autre moyen de remédier, sans médicaments, aux troubles évoqués.


Le simulateur d'aube récrée les conditions naturelles du réveil, en éclairant de façon graduelle la chambre à coucher, par imitation du lever de soleil.


L’horloge biologique entre généralement en régulation avec l’aube. Le simulateur recrée donc artificiellement ce "signal de l’aube".

A l’heure H moins 15, 30 ou 45 minutes selon l’option choisie, le simulateur d'aube commence à éclairer la chambre d’une très faible lumière orangée, imitant le lever du soleil.

Cette lumière est suffisante pour transmettre au cerveau l’information que le jour est en train de se lever et organiser la transition hors du sommeil. La production de mélatonine décroit dans les minutes qui suivent.

Quand la lumière augmente encore un peu, l’activité spécifique du cerveau qui caractérise le sommeil entame elle aussi sa transition vers le mode du sommeil léger, puis du réveil complet. Le réveil se fait naturellement, et en douceur.

Pour le soir, le simulateur de l’aube produit l’effet inverse. Il simule le crépuscule, la lumière diminuant progressivement, pour atteindre finalement l’obscurité totale.

Le simulateur de l’aube assure donc une bonne synchronisation de l’horloge biologique, une transition synchronisée d’un état vers l’autre, entre le sommeil et l’éveil.

BOUTIQUE EN LIGNE  : www.solvital.fr

 

Solvital.fr le bien-être passe par la lumière : simulateur d'aube et luminothérapie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce simulateur d'aube est en vente sur le site internet de solvital : le bien-être  passe par la lumière.

 

SOLVITAL Luminothérapie vous donne toutes les informations sur la luminothérapie mais aussi sur les simulateurs d’aube.

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents