Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

AttitudeZen

AttitudeZen

Vivre l'instant présent sereinement. Venez à l'intérieur. Eveillez votre inconscience. Mettez vos ombres dans la lumière - AttitudeZen.over-blog.com


Faire chanter votre bol

Publié par AttitudeZen sur 4 Novembre 2006, 22:28pm

Catégories : #Thérapie par le son

Placez le bol chantant sur un petit coussin, un anneau, sur le plat de votre main ou le bout de vos doitgs.

Assurez-vous qu'il est aussi peu en contact que possible avec d'autres matériaux qui résonnent, de sorte que l'air puisse vibrer librement tout autour.

Vérifiez aussi l'acoustique de l'endroit, surtout si vous voulez y donner des concerts ou des traitements.

Tapez le bol chantant en divers endroits avec une baguette  : sur le rebord, sur la surface extétieure renflée et à l'intérieur.

Tenez la baguette de manière lâche entre vos doigts et balancez-la librement contre le bol. Cela crée un son plein qui dure longtemps.

Pour faire chanter le bol, utilisez un bâton de bois recouvert de cuir ou entouré de ruban adhésif ; frottez autour du bord, à l'intérieur  ou à l'extérieur.

En frottant le bol, vous poduisez une spirale d'énergie à nombreuses harmoniques. Écoutez les différences entre les sons qui proviennent de l'intérieur et de l'extérieur et varient selon le matériau utilisé pour frotter le bol.

Il n'y a pas deux bols chantants qui donnent le même son. Certains bols ont un son mat ou brillant, et certains bombinent plusieurs tons.

Si vous permettez au bol de bouger un peu dans votre main, vous remarquerez que la vibration devient plus pleine et plus expansive.



























Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents