Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 Oct

Développez votre créativité et votre ressenti

Publié par AttitudeZen ^ Mireille  - Catégories :  #Méditation

Pour la plupart des adultes, l'hémisphère gauche du cerveau est le plus actif.


Il traite la pensée logique, les mathématiques et l'analyse, et le centre de la parole se situe aussi dans cette moitié du cerveau.


L'hémisphère droit traite les sensations, les perceptions visuelles, les rêves, la créativité, la musique, la sexualité, l'intuition et la spiritualité.


Les caractéristiques de l'hémisphère droit sont encore sous-valorisées dans notre société, comparées aux processus de pensée logique du cerveau gauche.


Les enfants de moins de cinq ans ont encore le droit d'être créatifs, joueurs et émotifs, mais ensuite il est temps de s'arrêter de s'amuser et on attend des gens qu'ils se soumettent aux processus de pensée logique.


En conséquence, beaucoup d'adultes n'ont plus l'habitude d'utiliser la partie droite de leur cerveau, ce qui cause des blocages de la créativité et des sentiments inhibés.


Idéalement, les deux moitiés du cerveau sont en harmonie.


 

 

















Nombre de méthodes alternatives, y compris la thérapie par les bols chantants, visent à stimuler le cerveau droit sous-développé afin de rétablir l'équilibre.
Seules les personnes présentant de graves problèmes émotionnels et/ou des tendances psychotiques gagneraient à une stimulation du cerveau gauche, qui tire leur cerveau droit, souvent surchargé, du monde chaotique des sentiments pour le ramener dans un courant sur lequel ils ont une prise.
Commenter cet article

Archives

À propos

Vivre l'instant présent sereinement. Venez à l'intérieur. Eveillez votre inconscience. Mettez vos ombres dans la lumière. http://www.AttitudeZen.over-blog.com