Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

AttitudeZen

AttitudeZen

Vivre l'instant présent sereinement. Venez à l'intérieur. Eveillez votre inconscience. Mettez vos ombres dans la lumière - AttitudeZen.over-blog.com


Irrepressible.be : une campagne d'Amnesty International

Publié par Mireille sur 3 Août 2006, 16:30pm

Catégories : #Solidarité

Source de cet article : amnestyinternational.be/doc/article8136.html

A propos de cette campagne

Internet est un puissant outil pour le partage des idées et l’exercice de la liberté d’expression. Cependant, les tentatives pour contrôler le réseau vont en se multipliant.


Des pays comme la Chine, le Vietnam, la Tunisie, l’Iran, l’Arabie Saoudite et la Syrie sont connus pour avoir réprimé l’accès à Internet. Des gens sont persécutés et emprisonnés simplement pour avoir, en ligne, critiqué leur gouvernement, demandé plus de démocratie et une plus grande liberté de presse ou pour avoir exposé les atteintes portées aux droits humains.

Mais la répression d’Internet n’est pas que l’affaire des gouvernements. Elle concerne aussi les sociétés de technologie de l’information qui ont permis la mise en place de systèmes capables de surveiller et de censurer. Yahoo ! a fourni aux autorités chinoises des données privées sur certains utilisateurs d’e-mail, rendant plus faciles les cas d’emprisonnement injustifiés. Microsoft et Google ont tous deux obéi aux exigences du gouvernement chinois et ont empêché activement les utilisateurs de ce pays d’avoir accès à certains de leurs services.

La liberté d’expression est un droit humain fondamental. C’est l’un des plus précieux. Nous devons nous battre pour le protéger.





Source de ce second article : http://www.amnestyinternational.be/doc/article8121.html

Si vous possédez un site Web ou un blog, aidez-nous à répandre l’information et à contrecarrer la censure injustifiée en publiant sur votre site du matériel censuré pris directement dans notre base de données.

Plus vous serez nombreux à le faire, mieux nous prouverons que la liberté d’expression ne peut pas être réprimée.

Comment faire ?


C’est simple : copiez le code ci-dessous et collez-le sur votre site ou votre blog :

<script src="http://www.amnesty.be/doc/fragment-180.js" type="text/javascript"></script>

Vous ne pouvez pas coller le code ci-contre sur votre site web ?

Faites un lien (http://irrepressible.be) depuis votre site, ou votre email, grâce aux logos ci-dessous (faites CTRL-Click sur l’image pour la télécharger et la sauvergarder sur votre disque dur)

 

 

 




Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents