Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

AttitudeZen

AttitudeZen

Vivre l'instant présent sereinement. Venez à l'intérieur. Eveillez votre inconscience. Mettez vos ombres dans la lumière - AttitudeZen.over-blog.com


Relaxation tibétaine : massages et postures Kum Nye

Publié par Mireille sur 8 Octobre 2007, 20:37pm

Catégories : #Bibliographie

L'AUTEUR

Je partage avec vous cet ouvrage de
Tarthang Tulku, qui a étudié au Tibet dans la tradition bouddhiste et est internationalement connu comme un pédagogue novateur et penseur visionnaire.

Après avoir passé dix ans en Inde où il enseigna et publia des textes tibétains rares, il s'installa aux Etats-Unis en 1969 où, depuis, il expose les bienfaits de la philosophie bouddhiste aux occidentaux.

En 1973, il a fondé à Berkeley, en Californie, l'Institut Nyingma, où, puisant dans sa connaissance de la doctrine médicale et des thérapies de son pays, il travailla, en compagnie de ses élèves, à l'élaboration d'une méthode de relaxation profonde destinée aux Occidentaux, capable d'harmoniser et stimuler les capacités physiques et psychiques.


L'institut Nyingma poursuit l'enseignement guidé des techniques de relaxation tibétaines par le biais de cours, retraites, ateliers et cassettes audio.


LE LIVRE

"La relaxation tibétaine - Massages et postures Kum Nye"
enseigne la pratique de la relaxation tibétaine, basée sur une méthode d'harmonisation et d'intégration des énergies du corps et de l'esprit.

Sa pratique, traditionnelle dans le bouddhisme tibétain, et qui s'inspire du Yoga, a été adaptée aux besoins spécifiques des Occidentaux par Tarthang Tulku (voir informations en début d'article).

L'auteur nous propose : 

• d'acquérir une manière plus détendue, plus optimiste et plus satisfaisante d'aborder l'existence et le travail dans le monde moderne;

• des techniques appropriées et accessibles permettant de puiser en nous-mêmes l'énergie qui nous ressourcera et nous redynamisera ;

• plus de 70 exercices faciles à mettre en pratique : techniques respiratoires, postures, auto-massages complets, étirements prononcés, etc. ;

• une approche adaptée à tous les âges, ainsi qu'à toutes les conditions physiques et tous les degrés de souplesse ;

• plus de 200 photographies décomposant le déroulement des exercices présentés. Un yoga de guérison et d’énergie issu de la tradition tibétaine


Date de parution : 09.2007
ISBN : 978-2-7029-0615-6
Prix : 21,00 €


la relaxation tibétaine - massages et postures kum nye - editions guy tredaniel



Vous pouvez achetez ce livre aux éditions Guy Tredaniel, via le site internet : editions-tredaniel.com/relaxation-tibetaine-p-3352.html










KUM NYE : LA MÉTHODE

Le Kum Nye est une méthode globale d'hygiène psychique et physique décrite dans des textes tibétains du VIIIème siècle, dont le but consiste à libérer le flux de l'énergie corporelle pour jouir d'une santé et d'un dynamisme omptimums.

Sa pratique, traditionnelle dans le bouddhisme tibétain, et qui s'inspire du yoga, a été apportée en Occident et codifiée par Tarthang Tulku.

Le Kum Nye, contribuant au bien-être émotionnel et physique se subdivise en 3 branches :

- les exercices en position assise et les techniques respiratoires nous aident à percevoir des sensations qui d'ordinaire nous échappent, nous faisant ainsi communiquer avec la vitalité de nos centres énergétiques, les chakras.

- les techniques d'auto-massage et les exercices dynamiques activent les énergies subtiles qui parcourent l'être entier, intérant nos moi psychique et physique, favorisant ainsi une meilleure connaissance de soi.

- les étirements induisent un profond sentiment de détente sur 3 plans -physique, émotionnel et psychique- ainsi que dans les domaines énergétiques et spirituel.






D'autres livres traitant du Bouddhisme sont présentés ici http://www.editions-tredaniel.com/bouddhisme-c-10.html

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents